Nos Partenaires & Sponsors 2017-10-23T17:00:10+00:00

NOS PARTENAIRES & SPONSORS

Logo Le Bivouac

LE BIVOUAC :

Yes it is a fait le choix de s’implanter au coeur de la région Auvergne Rhône Alpes, au Bivouac, le booster de start-up basé à Clermont-Ferrand.
Yes it is est soutenue par la région Auvergne Rhône Alpes et notamment par son président, très impliqué dans les initiatives liées au numérique.

LA FRENCH TECH :

La French Tech, c’est une nouvelle génération d’entrepreneurs de talent qui créent leur start-up et visent un leadership mondial.C’est un collectif rassemblé derrière une marque, un emblème, qui réunit toutes celles et ceux qui, de l’entrepreneur à l’investisseur en passant par le développeur, innovent et contribuent au dynamisme et à la croissance des start-up françaises. C’est un esprit optimiste et ambitieux, résolument tourné vers l’avenir, pour créer le monde et l’économie de demain. C’est aussi une initiative publique innovante, pilotée au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, au service de ce collectif, pour placer la France parmi les grandes start-up nations. Sa philosophie ? Soutenir et s’appuyer sur les entrepreneurs pour faire bouger les lignes.

Logo de La Région Auvergne-Rhône-Alpes

LA GRANDE RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES :

La grande région Auvergne-Rhône-Alpes fraichement créée est une terre fertile dans le domaine de l’innovation. Yes it is est soutenue par la région Auvergne Rhône Alpes et notamment par son président, très impliqué dans les initiatives liées au numérique et à l’innovation. Juliette Jarry (Vice-Présidente de la grande région Auvergne Rhône Alpes en charge du numérique), présente sur l’événement CES Unveiled Paris est venue féliciter la startup pour le prix remporté sur l’événement.

L’EUROPE S’ENGAGE :

La Commission européenne adopte l’Accord de partenariat français !

Le 08 août 2014, la Commission européenne a adopté l’Accord de partenariat français qui valide le champ d’intervention de la programmation 2014-2020 des fonds européens structurels et d’investissement (FESI) : le Fonds européen de développement régional (FEDER), le Fonds social européen (FSE), le Fonds européen agricole de développement rural (FEADER) et le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP).

Ainsi, les interventions des FESI devront répondre à trois grands enjeux :

  • l’enjeu de la compétitivité de l’économie et de l’emploi ;
  • l’enjeu de la transition énergétique et écologique et de la gestion durable des ressources ;
  • l’enjeu de l’égalité des territoires et des chances.

Le soutien de l’Union européenne, soit environ 26,7 milliards euros pour 7 ans, interviendra essentiellement en faveur de :

  • La compétitivité des petites et moyennes entreprises et l’innovation ;
  • L’emploi des jeunes et l’accompagnement personnalisé sur le marché du travail ;
  • L’inclusion sociale pour lutter contre la pauvreté ;
  • La transition vers une économie bas-carbone ;
  • La protection et la préservation de l’environnement et du patrimoine.

Ce document rédigé en étroite collaboration entre l’Etat et les régions est le fruit d’un an de concertation avec le partenariat national (350 organismes représentants la société civile, les acteurs économiques, les partenaires sociaux, les collectivités et l’Etat). Il a fait l’objet d’importantes négociations avec la Commission européenne.

L’adoption de l’Accord de partenariat ouvre la programmation 2014-2020 des fonds européens. Ainsi, les programmes pourront faire l’objet d’une adoption par la Commission européenne dans les prochaines semaines.

Drapeau de l'Union Européenne

L’UNION EUROPÉENNE :

L’Union européenne (UE) est une association politico-économique de vingt-huit États européens qui délèguent ou transmettent par traité l’exercice de certaines compétences à des organes communautaires. Sa structure institutionnelle est en partie supranationale et en partie intergouvernementale. Chaque pays participe au budget européen, et reçoit des aides de l’Union européenne en fonction de sa situation économique. L’UE a donc choisit d’aider la start up Yes it is dans son développement sur le long terme.

AUVERGNE BPI FRANCE :

Est une Banque Publique d’Investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises, les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes en appui des politiques publiques de l’État et des régions. La BPI Auvergne a choisit d’accompagner financièrement la start up en lui faisant confiance et en voyant en elle une future grande entreprise innovante.

Logo BPI France
Logo Iris Interactive

Iris Interactive :

Fondée en 2001, Iris Interactive est une agence en conseil en communication digitale
Spécialisée dans la création d’application mobile et web, ainsi que dans les plugins wordpress, elle vous accompagne de la conception à la réalisation du projet

IBO :

Au fil des années, IBO a développé une approche innovante de services informatiques adaptée aux attentes techniques, financières et sociales de ses clients.
Pour IBO, les évolutions technologiques n’ont jamais été des freins mais de véritables opportunités pour accroître la compétitivité de nos offres. La force d’IBO est d’avoir su s’adapter aux nombreuses mutations technologiques de ces dernières années tout en conservant une cohérence dans sa stratégie d’offres de services.

Logo IBO
Logo Axway

AXWAY :

Axway (Euronext : AXW.PA) est un catalyseur de transformation.
Axway AMPLIFY™, notre plateforme d’intégration de données et d’engagement digital, disponible en mode Cloud, permet aux leaders du digital d’anticiper, de s’adapter et de répondre aux attentes croissantes de leurs clients.
Notre approche unifiée avec API-First connecte les données de n’importe où, développe la collaboration, alimente des millions d’applications, fournit des analyses en temps réel pour créer des réseaux d’expérience client. De l’idée à sa réalisation, nous aidons à rendre l’avenir possible à plus de 11 000 organisations dans 100 pays. Pour en savoir plus à propos d’Axway,visitez https://www.axway.com/fr

AGAETIS :

Est spécialisée dans les analyses de données et les technologies Big Data. Depuis 2007, leurs experts accompagnent les grands comptes et les PME dans les projets innovants et stratégiques dont l’exploitation des données est un critère de succès. Agaetis dispose d’une forte expérience dans le traitement de données d’objets communicants (télématique embarquée sur les véhicules, machines, capteurs, …) et l’exploitation de données scientifiques (agriculture, environnement, industrie).

Logo agaetis

CES :

Yes it is a été présenté parmi les 400 meilleures start-up mondiales et a représenté la France (French Tech) lors du CES de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2017, sur l’espace Eureka Park. La start-up a même recu un CES Innovation Award 2017 dans la catégorie « imagerie numérique » après avoir développé le premier disque vinyle connecté au monde (Revive) et a donc pu rentrer dans le cercle très fermé des 30 solutions les plus innovantes au monde en 2017. Les CES Innovation Award récompensent les produits les plus innovants du marché mondial sur différentes catégories. Le CES de Las Vegas a été une occasion pour de montrer les déclinaisons de sa technologie d’« objects connectants » sur différents secteurs.