CES award las vegas

Revive récompensé d’un Award au CES 2017 de Las Vegas

Revive a représenté la France (French Tech) lors du CES de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2017, sur l’espace Eureka Park, stand 50715. La start-up reçoit un CES Innovation Award 2017 dans la catégorie «imagerie numérique» et est rentré dans le cercle des 30 solutions les plus innovantes au monde. Les CES Innovation Award récompensent les produits les plus innovants du marché mondial sur différentes catégories.

Revive est une véritable porte d’entrée vers un nouvel univers artistique,
une nouvelle manière d’écouter des œuvres
et de se retrouver autour d’une passion: la musique.


Revive, c’est l’occasion unique de faire revivre ses anciens supports médias ou les supports existants en les connectant le plus simplement du monde.

Notre slogan résume parfaitement cette facilité d’usage :

Stick and revive.

Cette solution s’appuie sur une plateforme sécurisée unique au monde développée par sur base de la technologie NFC (Near Field Communication).

un processus
simple & autonome


Le concept de Revive est simple, original et inédit. Lorsque vous achetez votre disque vinyle, vous avez la possibilité de l'écouter de manière classique et traditionnelle sur votre platine (lecteur de vinyle) à la maison comme tous les amoureux de ce type de support. Mais grâce à Revive, Yes it is connecte votre vinyle en intégrant au cœur même du produit une puce RFID (NFC). En taguant cette puce avec son smartphone, tablette ou tout objet disposant d'un système de lecture de puce NFC, l’utilisateur dispose d’une interface simple, personnalisée, sécurisée et accessible à tous pour créer son propre univers artistique en embrassant l’ensemble des supports existants relativement à une œuvre ou un artiste.

Grâce à Revive, l'utilisateur est redirigé vers une plateforme sur laquelle il aura accès à du contenu inédit et exclusif autour de l'univers de l'artiste.

Il pourra bien évidemment écouter sur son support numérique (smartphone) l'album qu'il a acheté et qui est gravé sur le disque vinyle, mais il pourra surtout, avoir accès par exemple aux paroles des chansons, aux dates de concerts, produits dérivés, vidéos, aux publications de l'artiste sur les réseaux sociaux et créer ainsi un nouveau lien intime avec celui-ci. Yes it is est même allé plus loin avec Revive en développant sur cette plateforme un réseau social afin de recréer du lien entre les amoureux de la musiques aimant le même artiste que soit.
Désormais, le vinyle devient un objet phygital que l'on peut toucher, transmettre, offrir et sentir.

La personnalisation du support se résume à 5 étapes

revive étape de fonctionnement
revive vinyle and application

Revive
& le nfc


La start-up française Yes it is a élaboré une solution faisant l’objet d’un brevet international permettant d’attribuer à tout objet une «identité» propre, unique et impossible à reproduire.

Revive, c’est aussi une interface incroyable et innovante basée sur une logique d’arborescences dynamiques qui permettent en un clin d’œil de visionner l’ensemble de l’univers de l’œuvre.

Comment
ça marche


J’appose ou intègre un label (ou un tag) NFC sur n’importe quel objet, il suffit ensuite d’approcher un smartphone compatible NFC au label et ils communiquent immédiatement sans avoir à télécharger d’application.

revive tap and connect