Travailler en Auvergne 2017-10-23T17:53:22+00:00
Image Clermont Auvergne French Tech

TRAVAILLER EN AUVERGNE

La localisation du siège social de l’entreprise est avant tout un choix stratégique. Bénéficier de tous les avantages d’une agglomération en plein développement et faire désormais partie de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes a été un atout de poids dans le choix. 

L’Auvergne une terre de talents et d’innovation

La startup Yes It Is a vu le jour en Auvergne, dans le département du Puy-de-Dôme, à Clermont-Ferrand en plein milieu de la France et surtout au cœur des volcans d’Auvergne lieu emblématique de l’innovation avec l’entreprise Michelin. C’est un lieu mythique, qui véhicule des valeurs, l’amour de la nature et du terroir.
L’Auvergne tire son nom au peuple gaulois des Arvernes. On y reconnait là le célèbre chef gaulois Vercingétorix qui s’est battu sur le plateau de Gergovie situé à 8 km de Clermont-Ferrand, qui domine la ville de Clermont-Ferrand et la plaine de la Limagne. C’est un lieu mythique et magique sur lequel Vercingétorix battit Jules César en 52 av. J.-C.
Ainsi, Yes It Is tire sa volonté, son dynamisme et sa force des volcans.
L’ensemble des volcans d’Auvergne aussi appelé le parc naturel régional des volcans d’Auvergne forme la chaîne des Puys située à l’ouest de Clermont-Ferrand. Il s’agit d’un groupe de volcans alignés selon un axe orienté nord-sud, sur une bande de 3 à 5 km de large pour un peu plus de 45 km de longueur. La chaîne comporte une centaine de volcans appelés puys ou monts Dômes. Ces volcans datent de l’ère quaternaire et les dernières éruptions ont eu lieu il y a moins de 8 600 ans. Parmi ces volcans, on y retrouve le célèbre Puy-de-Dôme qui culmine à 1 463 mètres de haut mais aussi le Massif du Sancy (1 886 mètres) connu pour ses stations de ski.

Yes It Is puise aussi son énergie de la plaine de la Limagne qui est une grande plaine située au centre de l’Auvergne. Elle est bordée à l’ouest par le plateau granitique sur lequel repose la chaîne des Puys, à l’ouest par le plateau de Gergovie, à l’est par les monts du Forez. Elle mesure environ 90 km de long et de 215 km de large. Elle est cultivée de manière massive par les agriculteurs en raison de sa fertilité liée au sol composé de calcaires, d’argiles, de marnes, de grès et de sable. C’est une terre de cultures céréalières, mais on y cultive aussi le tabac et la betterave à sucre.
Associée à la faille de Limagne, la chaîne des Puys est candidate à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et l’ensemble des auvergnats ne désespèrent pas de voir un jour le nom de leur chaine inscrite au côté des plus grandes merveilles du monde.

Travailler en Auvergne c’est avant tout un confort de vie

La localisation du siège social de l’entreprise est avant tout un choix stratégique. En effet, la moitier des co-fondateurs de la société étant d’origine auvergnate, ce choix était tombait sous le sens. Bénéficier de tous les avantages d’une agglomération en plein développement et faire désormais partie de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes a été un atout de poids dans le choix. De plus, la mentalité dans cette zone étant en pleine évolution, l’esprit startup et la volonté d’entreprendre est dans le coeur des auvergnats.
L’esprit startup est au coeur de nos méthodes et nous guide au quotidien. Le collaboratif est notre maître-mot, chacun de nos collaborateurs est primordial dans le développement de l’entreprise. Installés au Bivouac (booster de startups), nous travaillons dans un espace de coworking moderne et adapté. chacun est performant à sa manière. Nous savons que chaque personnalité est source de richesse pour la société.

La grande région Auvergne Rhône-Alpes sera bientôt une Silicon Valley européenne

Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes, très actif sur le secteur du numérique, a lancé un projet fou en 2016 : faire de la région Auvergne Rhône-Alpes la « Silicon Valley européenne. Un campus numérique devrait etre prochainement créé. Pour lui, le numérique et l’entrepreneuriat sont la vocation même de la Région. « Nous avons de l’or entre nos mains. »

Logo de La Région Auvergne-Rhône-Alpes