NOTRE HISTOIRE

2016 | 2019

DÉBUT 2016

Etude de faisabilité du projet

Recherche de partenaires et partis prenants indispensables et indissociables. Validation de partenariats avec notamment : IBO, Axway, Agaetis.

Process de fabrication

Finalisation du process de fabrication de nos puces (RFID/NFC) et mise en place d’objets « connectants ». Création de puces ultra performantes : à identité propre, gestion du froid, indéchirable.

Illustration de la réflexion entre personnes
Yesitis au Bivouac avec ses Sponsors

ÉTÉ 2016

Recherche de sponsors indispensables

French Tech, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Union Européenne, L’Europe s’engage et BPI France.

Création de la startup Yesitis

C’est parti, la société est créée. L’aventure peut commencer. Identité visuelle et charte graphique.

Le Bivouac

Yesitis a fait le choix de s’implanter au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, au Bivouac, le booster de start-up basé à Clermont-Ferrand.

Plateforme Yesitis

Mise en ligne de la plateforme Yesitis. Mise en oeuvre de cette plateforme unique au monde. Identité, traçabilité, sécurité, relation avec nos clients et évolution vers de nouveaux usages.

AUTOMNE 2016

Digital CSP

Création du premier partenariat avec l’entreprise CSP et création du projet Digital CSP développement d’un projet pour la santé connectée.

Projet Revive Music

Développement et création d’une plateforme spécifique et dédiée à la musique appelée Revive. Cette plateforme est l’intermédiaire entre le disque vinyle connecté et le fan de musique.

Relation presse & Communications

Yesitis travaille en étroite collaboration avec des étudiants de l’école de commerce de la région clermontoise (ESCO Wesford) afin de travailler sur la partie communication et relations presse.

Image des membres presse de l'équipe Yesitis et du vinyle
image des monuments de Paris

Nomination par le CES

Yesitis et son projet Revive est nominé parmi les 30 innovations de l’année par le CES et gagne humblement un CES Award dans la catégorie « imagerie numérique » et fait donc parti des 30 entreprises les plus innovantes de l’année.

Plateforme Revive

Développement et création d’une plateforme dédiée au domaine de la musique grâce à la plateforme Yesitis pour le projet Revive appliquée à la musique.

CES Unveiled Paris

Participation au salon CES Unveiled in Paris sur lequel ont été convoquées les startups françaises allant sur le salon du CES de Las Vegas.

HIVER 2016

Médias

Début des retombées médiatiques pour Yesitis puisque la startup a réussi à faire parler d’elle dans la presse locale et nationale (L’Usine Digitale, France 3, La Montagne, CES, La Tribune, NewsAuvergne, le Journal de l’éco, Aura éco).

Présentation de Revive

Rencontre de l’équipe de la Coopérative de Mai et présentation de Revive à divers Labels français.

Site web

Mise en ligne du nouveau site web de Yesitis. Site web institutionnel, corporate et forcément innovant.

Image des journaux
Image des différents partenaires de la start-upimage de Wauquiez & d'un membre de la start-up Yesitis

2017

Salon CES de Las Vegas

Participation au salon du CES de Las Vegas une expérience exceptionnelle pour Yesitis qui était présente sur l’Eureka Parc. Souvenir impérissable d’un voyage au bout du monde et la chance d’être installée à la table des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine de l’innovation.

image du le panneau de Bienvenue de Las Vegas
Interview/Stand de Yesitis

Retour en France

Après le CES et le premier Award Revive rencontre un vif succès et Yesitis s’assoit à la table de plusieurs grands médias français pour une démonstration bluffante.
Développement d’une application premium pour l’univers des artistes. Signature d’un premier contrat avec Wax Taylor.
Revive part à la conquête des platines.

Premier projet de territoire

Yesitis rencontre la confrérie des couteaux de Thiers. Ensemble la décision est prise de créer le premier couteau connecté pour promouvoir le savoir-faire ancestral thiernois et protéger la marque contre d’éventuels contrefacteurs. Partenariat commercial avec JFKKOM.

Rencontre avec @RFID en vue d’un partenariat stratégique

Yesitis et @RFID s’engagent dans une collaboration durable pour booster leur business respectif et créer des synergies autour du Rfid et du Nfc en particulier. @RFID est une entreprise dont le siège social est en Bulgarie (Sofia) mais présente au travers de son réseau commercial et industriel en Chine, Turquie, Allemagne, Angleterre et Scandinavie.
En savoir plus.

Prise de participation

Fin 2017 Yesitis prend des participations dans @RFID pour sceller une relation fructueuse qui a révéler les complémentarités des entreprises. Elles disposent maintenant d’une force de frappe digitale et industrielle commune.

Premier Trophée des entreprises du Puy-de-Dôme

Les premiers Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme ont récompensé à Polydome (Clermont-Ferrand) le savoir-faire et l’innovation des patrons des PME du département. Yesitis a été choisie avec 5 autres sociétés locales. Ce titre a une saveur particulière car il est obtenu sur nos Terres.

2018

Le rêve américain se poursuit

Nouveau départ vers Las Vegas pour présenter l’IoTag, Sensor data logger, qui permet d’enregistrer les données environnementales ( température, humidité ) pour améliorer la gestion de l’énergie au quotidien.

Obtention d’un deuxième Award consécutivement

Yesitis est l’une des rares entreprises françaises a obtenir un Award deux années de suite dans deux catégories différentes. Ceci nous fait entrer dans le club fermé des sociétés identifiées comme innovantes.

Yesitis s’implante dans le jardin

Vilmorin décide de nous confier le développement et la fabrication de son premier coach de jardin.
L’application et le capteur offrent une solution complète pour réussir son jardin facilement. Que l’on soit débutant ou confirmé, il permet, grâce aux informations relevées, de guider le jardinier avec des rappels de tâches, des schémas, et une information exhaustive sur les bons gestes à mener pour la réussite de son jardin. Grâce à ce partenariat très prometteur, Vilmorin obtient un Award LSA 2018 pour cette innovation.

Le début d’une aventure

Cette première réalisation avec un partenaire prestigieux permet de nous lancer grandeur nature dans le monde de l’Iot ( objet connecté ). C’est le point de départ de l’aventure Yesitis dans l’univers de la création des objets connectés.

Acquisition stratégique

Yesitis acquiert 100% de la société @RFID, partenaire de longue date, et devient ainsi un acteur majeur de l’industrie des objets connectants. Nous sommes fière de compter parmi nous toutes les équipes réparties sur le continent Européen et Asiatique qui collaborent pleinement à la réussite de projets innovants de nos clients.

2019

Accord majeur

Yesitis s’investit au coté de Concept Sport (dirigée par Florent et Sébastien Chabal ), société créative de mobilier urbain destiné à la pratique sportive au poids du corps. Cette collaboration donne naissance à Vivaciti ( fondée par Concept Sport, Yesitis et Olivier Dufour) créée pour adresser les collectivités territoriales, les stations thermales et les grandes entreprises. Avec le soutien des collectivités locales Vivaciti monte la première offre mondiale de station sportive connectée.

Changement de locaux

Déménagement le 1er juillet 2019 du Bivouac ( Hotel de Région ) vers la maison Yesitis au 5 boulevard Pasteur à Clermont-Ferrand. Un lieu idéal pour resserrer les liens et accueillir nos clients dans un cocon propice à la créativité.

Changement de logo

Yesitis affiche clairement son identité et son ambition de devenir la première entreprise phygitale. Prêts pour faire collaborer en mode intelligence collective les acteurs industriels et ceux du digital.

Sommet de l’élevage

Yesitis participe à l’événement majeur de la rentrée à la grande halle d’Auvergne. C’est un lieu idéal pour montrer ses innovations dans le monde agricole comme la sonde Vilmorin, le capteur de température et humidité IoTag et le couteau de Thiers, formidable promoteur du terroir Auvergnat.
Le Président de la République, Emmanuel Macron, nous a fait l’honneur de s’intéresser à nos créations et à notre entreprise.

TO BE
continued